Voici la liste des sports les plus extrêmes !

Rate this post

Les sports ou le tourisme traditionnels basés sur le tourisme, la plage et la natation deviennent peu à peu insuffisants pour les gens ordinaires, et nous nous tournons de plus en plus vers quelque chose qui nous procure plus d’excitation et d’adrénaline. Le travail et les responsabilités quotidiens augmentent le désir d’essayer quelque chose de nouveau, nous sommes à la recherche de sensations que nous ne connaissons pas tous les jours. La tendance des sports extrêmes se retrouve jusque dans les offices de tourisme et les offres en ligne, où l’on peut s’offrir un super séjour avec la possibilité de s’essayer à différents sports avec une plus grande dose d’excitation et de risque.

Quels sont les sports extrêmes ?

Les sports extrêmes sont des sports qui exigent des compétences supérieures à la moyenne, une grande concentration et du courage dans des situations dangereuses. Les sports extrêmes sont également liés à des situations de danger de mort. Cela est confirmé, par exemple, par les statistiques du base jumping, c’est-à-dire des sauts en parachute depuis des objets élevés et des falaises de montagne. Selon les statistiques, entre 2010 et 2021, plus de 100 personnes sont déjà mortes en pratiquant ce sport dangereux. Quels autres sports peut-on qualifier d’extrêmes ?

LES SPORTS EXTRÊMES AÉRIENS

Les sports aériens sont parmi les plus dangereux en raison des chutes possibles de grande hauteur, qui se soldent généralement par la mort sur place ou de graves blessures corporelles. Quels sont les sports à risque que l’on peut pratiquer dans l’air ?

1) Le saut à l’élastique – il s’agit de sauts à partir de grandes hauteurs sur une corde élastique, généralement à partir de grues, de ponts, de cheminées et de hauts bâtiments. Les sauteurs sont attachés par deux cordes et des tapis spéciaux sont placés au sol pour amortir une éventuelle chute si les cordes se cassent ou sont mal attachées.

2) Le saut en parachute – un sport aérien très populaire dans lequel les gens sautent d’un avion, généralement d’une hauteur de plusieurs kilomètres. Au début, les sauts se font en tandem avec un instructeur expérimenté, mais après avoir passé un certain nombre de cours, on peut le faire tout seul. Cependant, ce sport nécessite beaucoup d’argent pour pouvoir le pratiquer régulièrement.

sport extreme sports

3) Le saut de rêve – il s’agit d’une technique spécifique de saut d’une hauteur, dans laquelle on utilise des cordes d’assurage et une poulie. L’ensemble du système se compose de deux cordes dynamiques suspendues de manière lâche en forme de « U ». Ce système permet une chute libre jusqu’à 90% de la hauteur de l’objet. Le record actuel du saut de rêve est de 222 mètres.

4) Skysurfing – il s’agit de sauts depuis un avion en utilisant une planche de surf. L’athlète tombe d’une grande hauteur à une vitesse énorme. Diverses acrobaties sont réalisées dans les airs et à la fin, un parachute est lâché.

5) Le deltaplane – est un sport dans lequel on utilise un deltaplane avec un cadre en métal ou en plastique ou un motoplaneur équipé d’un moteur et d’un train d’atterrissage fixe. Le deltaplane est dirigé par un gouvernail.

6) Skyaking – discipline sportive similaire au skysurf, mais ici on utilise un canoë lancé depuis un avion. L’atterrissage se fait sur l’eau avec un parachute.

7) La montgolfière – sport aérien similaire au deltaplane et au vol à voile. Le ballon se compose de trois éléments principaux : une nacelle, une voilure et des cordes reliant la voilure à la nacelle. Pour soulever le ballon dans l’air, on utilise de l’air chauffé par un brûleur à gaz.

Les sports extrême aquatique et aérien

Plongée en apnée – il s’agit d’une plongée en apnée avec une respiration retenue sans bouteille d’oxygène. Le seul équipement notable est un masque, des palmes et des mousses thermiques. La plongée dans les grottes – la Terre est principalement composée d’eau et nous ne pourrons pas explorer toutes les profondeurs et les grottes avant longtemps. La plongée dans les grottes offre des expériences et des vues extraordinaires, mais c’est un sport très difficile en raison de la pression dans les profondeurs.

Planche à voile

un sport nautique utilisant une planche et une hélice à voile flexible. La planche à voile est née en Californie et a été présentée pour la première fois aux Jeux olympiques en 1984. Les vagues hautes et les vents forts et changeants constituent le principal handicap de ce sport.

Le kayak de montagne

le kayak sur les rivières de montagne. Ce sport procure des émotions inoubliables et exige d’une personne des compétences considérables. Pendant le rafting, nous pouvons rencontrer des rochers saillants, des chutes d’eau et de forts courants de rivière.

Il existe quatre catégories principales :

  • – la course de rive (rafting dans les rivières de montagne) ;
  • – le creeking (descente en rafting de ruisseaux étroits à forte pente) ;
  • – slalom (course sur un parcours balisé par des portes spéciales) ;
  • – rodéo (exécution d’acrobaties autour des trois axes d’un canoë).

Snowboarding – ski alpin extrême utilisant un snowboard. C’est un sport qui se pratique en hiver.
Motocross – course de motos sur des pistes spéciales et difficiles. Les pistes de motocross sont construites à partir de sable, d’argile et de terre, entre autres matériaux.